Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Lapierre
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2011

Voyage, voyage ... au Cap vert

Coucou à tous,

je n'ai pas mis sur le blog mon escapade en Egypte au mois de novembre dernier, mais, cette fois, voilà ma quinzaine au Cap vert ; le côté antique et magistral de l'Egypte (avec le charme du soleil en novembre) m'avait beaucoup plus mais je vous conseille aussi le Cap Vert ++++ si vous voulez du dépaysement au bout du monde et une population accueillante. Faites vite avant que le tourisme ne s'y développe trop !

Plage de Santa Maria (île de Sal), clin d'oeil pro (Palais de justice de Mindelo, île de Sao Vicente), commerces à Mindelo, port de Mindelo, promenade sur la Baia das Gatas, musiciens à Mindelo (pour rappel, ville de Cesaria Evora ;-), bâteau de pêcheurs (San Pedro, toujours ile de Sao Vicente), plage de San Pedro, arrivée en ferry sur l'île de Sao Vicente, ancien cratère sur la route de la corde, bibi sur la route de la corde ;-), le port puis une rue de Ponta do Sol, le village perché de Fontainas, en chemin pour Cruzinau, une vallé verdoyante sur la route de Ponta do Sol, bibi dans la vallée de Paul (au milieu des plantations de canne à sucre en vue du grog local) !

DSC01261    DSC01268   DSC01278   DSC01292    DSC01305   DSC01308   DSC01311   DSC01318   DSC01343   DSC01347   DSC01354   DSC01365   DSC01367   DSC01372   DSC01377   DSC01383   DSC01389

En espérant vous avoir donné envie de découvrir les îles au et sous le vent !

Bisous à tous

 

Publicité
Commentaires
V
.
M
plein de gens disent que c'est magnifique; c'est vraiment varié en plus. Bravo juju pour tes escapades aux 4 coins du monde.<br /> nous, prochaine aventure : l'Italie en camping car en Ombrie pendant 8 à 10 jours.
J
C'est vrai que les barques pourraient faire un beau tableau ... Mais il n'y a pas que Michel qui touche du pinceau ;-). <br /> Et je décline toute responsabilité pour tout incident à venir sur les îles ...<br /> Bisous
C
Ces petites barques mériteraient bien un coup de pinceau de Michel... à mettre de côté dans les projets d'un futur retraité?
C
belles vacances<br /> et belles photos <br /> <br /> notamment les barques de pécheurs<br /> et aussi le portrait en bleu (le "pantalon-jupe" est-il une spécialité locale ?)<br /> <br /> un peu pentu pour moi, mais belles plages<br /> <br /> quant au cratère ...on a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on ....<br /> <br /> j'attends le coup d'état post-visite<br /> <br /> pleins de bisous
Famille Lapierre
Publicité
Publicité