Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Lapierre
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2008

Dantec

Ce qu'il faut savoir sur Dantec:
Il pond un pavé de minimum 500 pages tous les 2 ans.
Les premiers: La Sirène rouge et Babylon Babies mettent en scène une sorte de mercenaire payé pour escorter, dans le 1er une fillette témoin de choses assez horrible, à la "8mm" pour ceux qui ont vu le film, dans le 2eme une femme. Je ne sais plus si c'est le même gars mais les 2 sont biens, même si Babylon Babies commence à donner dans le mystique et la fumette...
Entre temps: "Les racines du mal" écrit par le tueur qui dit ce qu'il ressent, dans la lignée de hannibal, largement déconseillé pour moi, trop "gore".
2003 villa vortex, + de 800 âges, toujours en rayon " à lire"
2005: cosmos incorporated
D'après le dos du bouquin: ce livre marque un tournant dans l'oeuvre de M Dantec, qui va encore plus loin dans l'exploration du monde post-humain inauguré par notre XXIeme siècle. Aux frontières du thriller technologique, du roman d'anticipaion et de l'expérience mystique, cette mise en abîme d'une puissance stupéfiante impose l'auteur comme l'n des plus grands écrivains d'aujourd'hui.
2007:  Artefact
3eme pavé sur l'étagère "à lire"... décidemment j'ai du retard, merci Julie de m'y avoir fait penser. C'est vrai que les côtés mystique et technologique justement me font un peu peur, mais il faut bien que quelqu'un s'y colle pour vous conseiller...

Publicité
Commentaires
L
C'est un auteur qui a toujours revendiqué l'absorption de drogue dure... ce ne sera pas le premier écrivain dans cette situation.<br /> <br /> Pour découvrir cet auteur, vous pouvez télécharger la nouvelle : "Là où tombent les anges" publiée par le quotidien Le Monde en septembre 1995.<br /> <br /> http://www.les-ours.com/novel/dantec/ange_rtf.rtf<br /> <br /> On retrouve cette nouvelle dans le livre : Périphériques : Essais et nouvelles ( http://tinyurl.com/9a6tsu ).
J
C'est vrai que le mélange mystique / technologique peut faire penser qu'il a abusé de certaines substances avant d'écrire ... Mais le résultat est bon si on aime bien-sûr ce style de livre !
Famille Lapierre
Publicité
Publicité