Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Lapierre
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2007

Miel Beurre

Nous avons grandit avec les tartines "miel beurre" de Tonton, parce que mettre le beurre avant c'est trop facile pour notre famille...
Papa m'expliquait, à moi qui prenait toujours miel OU beurre, que c'était un grand luxe de pouvoir mettre les 2 sur sa tartine du matin car quand il était petit c'était l'un ou l'autre, beurre ou confiture ou miel...
Ce matin en beurrant mes tartines je m'interroge : mes enfants pourront-ils eux aussi avoir des tartines miel-beurre de tonton ou devront-ils choisir car ce sera trop cher?
Face à l'envolée du prix du blé et du lait je me demande même si ce ne sera pas pain ou beurre?
Mangeront-ils des tartines de pain faites maison avec de la confiture faites avec les fruits du jardin? Est-ce là le seul luxe possible: son propre potager-verger pour pouvoir connaître le goût des bonnes choses?
On fait même poussé les fraises sur les balcon et les fruits sur des arbres nains en pots... Futurs cadeaux de Noël avec le retour des oranges?

Publicité
Commentaires
J
j espere qu'on ne mangera pas du plastique!!
J
j'ai essayer c'est trop bon!!!
J
Je n'ai pas souvenir de tout ça, j'étais trop petite !!!<br /> C'est vrai que la hausse des prix est incroyable ... bientôt même les pasta ne seront plus le plat du "pauvre". Et ne parlons pas des produits frais ....<br /> Je veux bien jardiner mais sur mon balcon à -2°c, je crains que les produits ne tiennent pas longtemps ;-)<br /> J'ai heureusement la chance de pouvoir m'acheter ces produits et je m'en rends bien compte.<br /> J'ai aussi la chance d'avoir un Papa noël très gentil ... et en avance (superbe TV écran plat ...).<br /> Alors pour ces fêtes, et dans notre tradition familiale, il faut profiter de notre entourage et de nos finances, en n'oubliant pas ceux qui n'ont pas ces 2 chances.<br /> Bisous à tous.
L
je me souviens quand papa nous disait çà, et je me souviens aussi la premiere tartine ou on a essayé de mettre le miel et puis apres le beurre, je me souviens aussi des "copies de tonton Michel" qui avaient si bon gout!!!
Famille Lapierre
Publicité
Publicité