Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Lapierre
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2007

Michel pour Pouchka

Un petit retour

Pour la fête des pères 2006 Pouchka déjeunait avec nous à la cité

Selon un timing précis qui devait le libérer à l’heure prévue pour la traversée

De Nice vers Hélios ; de la cité du soleil vers Helios !!(cité du sommeil ?)

Il avait pris naturellement la place du père pour moi et d’un copain « Monsieur Cinéma »

Je lui avais écrit un petit délire de mots à cette occasion et j’y ai beaucoup pensé lors de

cette fête des pères 2007 voulu par lui, auprès de lui, malheureusement en route vers l’ailleurs.

Dans cette rêverie, où arrivé vers 11h, j’ai crains un instant de voir débouler de l’escalier

un bolide pescarolien, audiesque ou pijotard, tant la transmission des 24 heures du Mans

(chez lui, et chez ma fameuse cousine Henriette) était à fond à fond les voitures et le son…..

Entouré de ses filles, caressé, chantonné, bercé…Il ne devait pas répondre à l’appel du 18juin 2007,

quoique….qui nous dit que le grand Charles n’officie pas toujours sur d’autres champs élyséens.

Adieu l’ami

Ma comptine et sa chute :

La fête des pères

C’est la fête d’épeires disent les araignées du jardin

C’est la fête des paires disent les ciseaux, les lunettes, les jumelles !

C’est la fêtes des pairs disent les lords anglais, les chééreus coollllégueus

C’est la fête des pères disent les enfants

Bonne fête Papa bonne fête Pouchka

……….

C’est l’adieu au père disent les enfants

A Dieu grand-père disent les petits enfants

A Dieu petit père disent les grands enfants

Salut beau-père, « joli Papa »

Salut le copain, salut Pouchka.

Publicité
Commentaires
L
Aprés ce magnifique texte d un grand tonton bizarre bizarre, tout le monde à meler ses larmes, et les Vergnauds ont sorti leurs dicos, ah ces Vergnauds alors, toujours au top!
Famille Lapierre
Publicité
Publicité