Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Lapierre
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2007

Texte Julie pour Pouchka

Pouchka

Engagement

Amour

Combat

Famille

Main tendue

Courage

Devoir

Altruisme

Liberté

Tous ces mots viennent pêle-mêle lorsque nous pensons à toi.

Et ces quelques strophes du poème de Paul Eluard, publié en 1942 aux éditions de Minuit, correspondent à ta résistance et à ton humanité.

Sur la lampe qui s'allume
Sur la lampe qui s'éteint
Sur mes maisons réunies
J'écris ton nom

Sur le fruit coupé en deux
Du miroir et de ma chambre
Sur mon lit coquille vide
J'écris ton nom

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J'écris ton nom

Sur l'absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l'espoir sans souvenir
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.

Publicité
Commentaires
Famille Lapierre
Publicité
Publicité