Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Lapierre
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2007

Pour Pouchka

Après 63 ans de mariage, un homme se laisse mourir pour rejoindre celle qu'il aime. Ca pourrait être une belle histoire s'il n'y avait ce grand vide qu'il nous laisse.
Pouchka était un homme engagé, dans tout ce qu'il faisait. Dans son mariage comme dans sa vie sociale. Un homme engagé au service de la liberté.
La liberté était le mot d'ordre chez lui. Et pas seulement un mot.
Pouchka avait fait de sa vie un combat pour la liberté , dans ses prises de parole, dans ses engagements, par ses actes quotidiens.
J'étais fière de lui, fière d'être sa petite fille. Pour moi il sera toujours un grand homme, un modèle, une personne exemplaire, mon grand-père : ce héros.
Je lui dois la vie, à travers ma mère, et je lui dois MA vie, avec ses libertés de penser, ses libertés de faire, ses libertés d'être et surtout ses libertés de rêver... un monde meilleur, des prises de conscience humaines...

Parce que je n'avais pas l'exubérance de Moune
Parce que je partageais plutôt sa pudeur à lui
Je n'ai jamais su lui dire à quel point je suis fière d'être sa petite fille.
Parce qu'il nous a appris le respect et l'amour
Parce que nous le respections et que nous l'aimions
Nous acceptons aujourd'hui de le laisser partir, rejoindre celle dont il a été séparé trop longtemps.

Aurevoir Pouchka,
Puissions nous avoir la force de prolonger ton combat.

Publicité
Commentaires
Famille Lapierre
Publicité
Publicité