Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Lapierre
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2011

L'été des Pomonti de Maule

Hello à tous,
je me permets de répondre à Caro pour vous donner des nouvelles de nous...
 
La fin de l'année scolaire a été plus que bousculée, j'ai fini avec une grande impression de vide et complètement sur les rotules.  David a encore beaucoup de travail avant de partir en vacances et anticipe de souffler.
Le début de l'été est prometteur: les enfants sont chez leurs grands parents Logeais pour la semaine (étaient...) et j'en ai profité pour avancer dans les peintures de la nouvelle maison.  Lucien m'avait commandé du orange (la couleur à la mode pour lui et tous ses copains) pour sa chambre et Letizia du vert jaune (??).  Nous n'en sommes pas encore à les peindre mais Lucien a un très beau jaune safran et Letizia un magnifique vert pomme...  Pour l'instant, je n'en suis qu'à la glycéro sur les boiseries (et dans une vieille maison, il y en a... des boiseries!), mais je compte bien passer à la couleur en bas la semaine prochaine (si j'arrive d'abord à faire les plafonds).  Les pauvres chats s'imaginent que dimanche à leur retour, ils auront leurs chambres prêtes, on est encore loin du compte.
Nous avons vidé la mare non sans que Lucien soit tombé dedans (j'ai appris récemment qu'il faut 90 cm d'eau en profondeur au minimum pour accueillir des poissons et nous avons pu constater qu'elle les faisait largement).  Il y eu un soir épique où la mare étant presque vide, il a fallu organiser d'urgence l'opération sauvetage des derniers poissons survivants avec une épuisette de 10cm de diamètre (au comptage 30 poissons dont 2 rouges sur 4 de sauvés - les autres s'étant cachés sous les nénuphars ont été laissé à leur triste sort).  Ils récupèrent depuis dans la mare eco-bio d'une copine appelée d'urgence à 9h du soir...
Depuis notre jardin nous rappelle un peu la pointe du Hoc (pas Verdun parce que les trous d'obus sont moins profonds), en plus "végétalisé"...
Je suis sûre que Bernard et Christine ont hâte de venir voir.
 
Notre maison actuelle est en vente depuis maintenant deux mois, et nous l'avons placée en agence la semaine dernière, tout en continuant les visites.  Je commence à penser à une éventuelle reconversion (en agente immobilière) tellement mon speech est rodé.  Maintenant ce serait bien si on pouvait la vendre!
 
Lucien part avec ses grands parents Pomonti à Bénodet la semaine prochaine (il a de ces vacances!!!) qui nous le ramèneront à l'ile d'Oléron où nous louons à partir du 16 juillet.  Puis ce sera Chuyer chez sa marraine la première semaine d'aout.  Après un temps de récupération à Maule, nous repartirons pour quelques jours en Bretagne du 15 au 23 aout.  Et puis après, ce sera la rentrée...  toujours dans notre ancienne maison puisque nous n'avons pas prévu de déménager avant les vacances de la Toussaint (on pense que c'est mieux de vendre une maison habitée).
 
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter d'excellentes vacances à tous.  Si vous avez l'occasion de passer aux alentours de l'ile d'Oléron, n'hésitez pas à nous faire signe, nous serions ravis de vous revoir!
Avec de grosses bises,
Syl

Publicité
Commentaires
Famille Lapierre
Publicité
Publicité