Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Lapierre
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2008

Les classiques

Je réponds aux "injonctions" de Titoune avec quelques nouvelles de mes dernières lectures :

- je vous propose pour commencer le dernier PENNAC "Chagrin d'école". Cette fois ce n'est pas un roman (je les adore) mais une réflexion sur le milieu scolaire, sur les élèves en difficulté, ... Intéressant même si quelques longueurs. A conjuguer avec le film (ou le livre) Entre les murs.

- également dans les classiques, je me suis lancée dans la lecture des "Rois maudits"  de Maurice DRUON (j'en suis à 2 tomes sur 7) ou comment lier petits et grand moments de l'histoire de France ; ça permet de remettre en place quelques idées (et on se dit qu'on oublie parfois bien vite ce qu'on a appris à l'école) et le style est très plaisant. Je vous conseille vraiment.

- je viens de finir un des derniers Goncourt "Trois jours chez ma mère " de François WEYERGANS ; ce n'est pas trop ma tasse de thé car j'aime bien quand il y a un fil conducteur et là je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'histoire et qu'on se perd un peu (un romancier qui écrit sur un sa vie et projette sur un personnage de romancier + parfois des extraits du roman de ce personnage ....) ; mais pour les amateurs de ce style, c'est bien écrit.

Bon ma petite pause du milieu d'après-midi est terminée ; je me remets au boulot.

Bises à tous

Julie

Publicité
Commentaires
L
Bloute c'est juju bien sur.... woua chui trop forte.. comme dirais lozo
V
allez je cafte ploute c'ests le nom que juju donne à son papa , donc blounte c'est .....<br /> plein de bisous à tous<br /> véro
J
Et oui, je sais qui est Ploute, c'est le père de Blounte ... ça vous aide hein !<br /> Je peux déjà descendre les 2 que j'ai lus (si j'y pense et que ma valise n'explose pas).
C
Ah ben alors c'est Michel... car il y a des jeux de mots que je n'ai pas compris... peut-être parce que je n'ai pas lu la série des rois maudits...<br /> Tu nous l'apporteras Julie pour la faire tourner? Ca m'intéresse.<br /> Merci
L
et non non ploute n'est pas phil, donc on n'a pas débusqué le desparate houseman!
Famille Lapierre
Publicité
Publicité