Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Lapierre
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2008

Pour Rémi

J'ai reçu cette semaine la carte d'handicapé de Rémi (il compte pour 1 part et plus pour 1/2 part pour les impôts) avec ses notifications d'AVS et d'IME

AVS: auxiliaire de vie scolaire, Rémi a le droit pendant 3h par semaine à une AVS pour l'accompagner à l'école, pas plus au vue de ses difficultés. Réunion prévue à l'école avec l'AVS, le référent scolaire, l'infirmière qui suit Rémi et nous le Jeudi 6 Novembre pour mettre en place un projet pédagogique.

IME: du fait du travail de papa vous connaissez. Il faut un sésame = notification de la MDPH (maison départementale pour les Personnes Handicapées) pour pouvoir inscrire un enfant... sur leur liste d'attente! Je l'ai reçu avec la liste des IME du Vaucluse, à charge pour moi de les contacter.

La directrice de l'école où Rémi va être inscrit une matinée par semaine (à 10mn en poussette de la maison) m'a téléphoné pour me dire que L'AVS commençait Lundi, oui oui, CE Lundi, le 20 Octobre. Je pensais qu'il fallait attendre la réunion du Jeudi 6 Novembre mais elle est prête à l'accueillir de suite!
Enfin une bonne nouvelle, c'est la première fois que je suis surprise par la rapidité de l'organisation!
J'ai même du lui proposer MOI de mettre Rémi seulement 1h30 et non 3h pour la première fois!
Elle m'a répondu que ne connaissant pas mon enfant elle s'en remettait à mon jugement.
C'est important qu'elle sache que je ne cherche pas à "me débarasser" ou simplement à faire garder Rémi mais bien que je souhaite une prise charge utile pour lui en fonction de ses besoins et de ses capacités.

1h30 pour Rémi c'est le mieux. C'est le temps de la maison verte ou des séances avec l'infirmière et elle comme moi avons constaté que plus de temps c'est difficile pour lui, il a besoin de "se retirer", s'allonger dans un coin, être tranquille.
J'aurais bien aimé avoir l'AVS 2x1h30 au lieu de 3h d'un coup, j'espère que Rémi y arrivera peu à peu: 8h30-11h30 ça risque de faire long pour lui...

J'ai appris par une Maman de la maison verte que cette école est toute nouvelle et très bien réputée. Sa fille ira dans la même école, en même temps qu'Arnaud, c'est chouette, ils se connaîtront comme ça et puis comme c'est une Maman très sympas on pourra continuer à se voir.
Que de bonnes nouvelles dans la même matinée, enfin!

Une petite photo de mon ouistiti de fils, souple isn't he?

ouistiti__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
C
coucou!!!<br /> c'est super toutes ces nouvelles !!!<br /> j'ai plein de pensées pour ton ptit bonhomme qui va faire sa rentrée à lui ce matin !!!! mais bon, il a déjà l'habitude qu'il y ait du mouvement autour de lui, j'espère que le courant passera bien avec l'avs ! bonne chance Remi dans ta classe !!! <br /> des bisoux à vous<br /> caroB
M
enfin§ c'est vraiment super pour Rémi et que tu es encontré pour toi une maman qui a un enfant de l'âge d'Arnaud. Tu commences à bien t'installer, c'est formidable<br /> véro se charge de plein de tendresse pour toi de notre part
V
super on en parle demain
Famille Lapierre
Publicité
Publicité